partager cette page

Visite de l'école élémentaire de Romans
Actualités

Mardi 12 mai 2020, Marilyne Rémer, Inspectrice d’académie-directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Ain s’est rendue à l’école élémentaire de Romans, appartenant au RPI Saint-André-le-Bouchoux-Romans pour participer à cette rentrée scolaire inédite du mois de mai. Elle a été accueillie par la directrice, madame Cloteaux, le maire de Romans, monsieur Gauthier et monsieur Cordeiro, IEN de la circonscription de la Dombes.

L’équipe enseignante a retrouvé ses premiers élèves, après avoir préparé leur arrivée au cours des jours précédents : mise en place du protocole sanitaire, repérage des espaces, sens de circulation, organisation des classes et également la restauration. Les élèves, contents de retrouver leurs maîtresses et maître, ainsi que leurs camarades, ont repris possession de lieux devenus nouveaux. Les enseignants ont repris avec eux les nouveaux comportements à adopter pour se protéger : les gestes barrières, les nouvelles méthodes de travail, les attitudes à avoir pendant la récréation …

 

Les enfants étaient contents de retrouver leur école, même avec les nouvelles habitudes à prendre. Les enseignants sont confiants puisque tout a été mis en œuvre pour que le retour de chacun se fasse dans de bonnes conditions.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie