partager cette page

« Vacances apprenantes »
Actualités

Marilyne Rémer, inspectrice d'académie-directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Ain s'est rendue au collège Vaugelas à Meximieux, lundi 6 juillet 2020, où elle a été reçue par Sylvain Weisse principal, et Léo Congiu principal adjoint, dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes ».

Les vacances scolaires d'été ont débuté lundi 6 juillet. Au collège Vaugelas, des enseignants, le CPE et l'équipe de direction ont souhaité s'inscrire dans Ecole ouverte, l'une des modalités du dispositif vacances apprenantes, et le collège a ouvert ses portes pour accueillir les élèves souhaitant en bénéficier, afin qu'après l'année inédite que ceux-ci ont vécu, ils puissent, sans quitter leur territoire, être en vacances autrement.


Les 150 élèves participants ont été invités par leurs professeurs principaux et les CPE, selon un programme alléchant. En effet, les encadrants (professeurs d'EPS, de mathématiques, d'anglais, professeur des écoles et CPE) proposent des activités scolaires (math, anglais, français) mais aussi des activités ludiques et sportives (tennis de table, baby-foot, canoé-kayak sur le lac de Longeville). La semaine doit se clore par la descente par tous les participants de la rivière d'Ain en canoë-kayak.


Madame la directrice académique a rencontré les élèves et leurs encadrants, a découvert les différents ateliers : tous étaient heureux de ces temps partagés.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie