Formation

partager cette page

Inauguration du restaurant pédagogique du lycée Joseph Marie Jacquard
Formation  - 09/05/2016

Les élèves de 1ère année et 2ème année du CAP « Agent polyvalent de restauration » (APR) du lycée professionnel Joseph Marie Jacquard à Oullins, ont travaillé toute l'année à la rénovation du restaurant pédagogique.

L’objectif du projet étant de valoriser l’image de marque du restaurant et celle de la section APR, les élèves ont œuvré à hauteur de 2 heures par semaine à la recherche d’une identité visuelle, la création d'un logo et la recherche de fonds. Ce travail a été mené avec l'aide de leurs enseignants, Monsieur Chauveau et Madame Rabilloud.

De multiples actions ont permis de récolter la somme nécessaire à l'achat de peinture, de vaisselle et de décorations diverses.

Le 9 mai 2016 le nouveau restaurant pédagogique baptisé « Mille et un délices, le génie des saveurs » était inauguré en présence de Catherine Lamboley, inspectrice référente du lycée, Monique Cosson, conseillère régionale, Christian Ambart, adjoint à la mairie d’Oullins ainsi que des professionnels de la restauration, des enseignants du lycée et les partenaires SEGPA.

Un tapis rouge a conduit les hôtes jusqu’au délicieux buffet servi par les élèves habillés avec soin et élégance pour l’occasion.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie