Enseignement supérieur

partager cette page

Inauguration de l'IRT Bioaster par Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon
Enseignement supérieur  - 02/02/2017

L'institut de recherche technologique - IRT Bioaster a été officiellement inaugurée le jeudi 2 février 2017.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, accompagnés de Louis Schweitzer, commissaire général à l’Investissement, se sont rendus à Lyon jeudi 2 février 2017 pour inaugurer Bioaster, le premier institut dédié à l'innovation technologique en microbiologie, pour favoriser et accélérer des projets innovants et ambitieux dans le domaine de la santé.

Les ministres ont été accueillis par Michel Delpuech, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Françoise Moulin Civil, rectrice de l'académie de Lyon. L'inauguration s'est déroulée en présence de Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, députée de l'Isère, de Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, maire de Lyon et de Yannick Neuder, délégué à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation représentant Laurent Wauquiez, président du conseil régional.

Site à consulter Bioaster

Inauguration de l'IRT Bioaster par Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon


A l'occasion de son déplacement dans l'académie de Lyon, Thierry Mandon est également allé à la rencontre des équipes de l'ENSAL à Vaulx-en-Velin (École nationale supérieure d'architecture de Lyon), de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Thierry Mandon à la rencontre des équipes de l'ENSAL à Vaulx-en-Velin, de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et de l'Université Jean Moulin Lyon 3


En savoir plus :
les actualités de l'enseignement supérieur

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie