Formation

partager cette page

Des élèves du lycée Marcelle Pardé maquillent les actrices d'un clip institutionnel
Formation  - 16/11/2017

Katleen, Serena, Illana, Amélie, Angélina, Tiffany, Célia et Camille, élèves de Terminale bac professionnel « Esthétique cosmétique et parfumerie » du lycée des métiers Marcelle Pardé à Bourg-en-Bresse ont maquillé des actrices dans le cadre d'un clip réalisé par l’association pour la formation et la promotion des métiers dans l'Ain de Péronnas (l'AFPMA).

Il s’agissait de réaliser des maquillages naturels, l’un devant révéler une personne joviale et l’autre un personnage frustré par les difficultés quotidiennes. Le tournage ayant eu lieu sur plusieurs jours, l’intervention de 8 élèves a été nécessaire. Leur bonne coordination a permis que les maquillages soient semblables d’un jour à l’autre.

Le clip a été diffusé le 16 novembre 2017 au lycée en présence des élèves maquilleuses, Chloé Blaizoud, chargée de collecte de taxe d'apprentissage de l'AFPMA, Christophe Rochas, proviseur, Sylvie Roux, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, Stéphanie Lamberet et Mélina Gramond, professeures d’esthétique.

Des élèves du lycée Marcelle Pardé maquillent les actrices d'un clip institutionnel


Plus d’informations
sur la voie professionnelle

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie