En ce moment

 

Ouverture à l'international

partager cette page

Les élèves du lycée du Bugey ont assisté à une conférence de Sarah J. Hillyer
Sport  - Ouverture à l'international  - 22/12/2017

Une centaine d’élèves des filières générales, technologiques et professionnelles du lycée du Bugey ont assisté à une conférence sur le thème du sport et des missions humanitaires de Sarah J. Hillyer, fondatrice de l’association « Sport 4 peace » (Sport pour la paix).

L’objectif de l’association est d’encourager la pratique sportive des filles et des femmes dans le monde en leur facilitant l’accès aux activités sportives.

La conférence s’est tenue en langue anglaise. Un travail préparatoire a donc été engagé avec les professeurs d’anglais du lycée.

Témoignages

« La grande force de Sarah J. Hillyer est sa faculté à interagir avec notre public de lycéens et à mettre au cœur de son intervention leur capacité à changer le monde - à leur échelle - en s’appuyant sur leurs passions et leurs aptitudes et en leur redonnant ainsi une grande confiance en leur potentiel. L’échange en langue anglaise qui se fonde sur leurs acquis linguistiques est venu également renforcer l’image positive de leurs compétences, qu’ils ont su mettre au service de la communication et du développement de la citoyenneté à travers des thématiques telles que l’égalité des genres, la guerre, l’inégalité sociale, toujours en lien avec le sport. Une conférence qui, sur le fond et la forme donne beaucoup de sens à nos enseignements ! »

Muriel Astier, professeure d’anglais - Lycée général et technologique du Bugey

« Une intervenante d'une qualité exceptionnelle, capable de mobiliser l'attention des 110 élèves, avec "an amazing empathy", capable de les faire rire, les motiver et les encourager à s’exprimer : tous les ingrédients pour former de futurs "change-makers" ».

Benoît Beltramo, professeur d’EPS - Lycée professionnel du Bugey

« La venue de Sarah J. Hillyer a confirmé la qualité du climat scolaire régnant au sein de ces deux lycées. Les prises de parole des élèves en anglais se sont faites aisément quelque soit leur niveau dans un respect partagé. Ceci atteste du travail de fond réalisé par l'ensemble des équipes des lycées sur le plan de l'éducation à la citoyenneté, notamment. »

Alexandre Falco, IA-DAASEN de l’Ain

Les élèves du lycée du Bugey ont assisté à une conférence de Sarah J. Hillyer


Plus d’informations :

sur le sport et la réussite scolaire

sur l’éducation à la citoyenneté

sur l’ouverture à l’international




partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie