Langues et cultures de l'Antiquité

partager cette page

12ème édition du Festival européen Latin Grec consacré aux Métamorphoses d'Ovide
Langues et cultures de l'Antiquité  - Langues vivantes et langues et cultures de l'Antiquité  - 22/03/2018

Du 22 au 25 mars 2018 s’est déroulée à Lyon la 12ème édition du Festival européen Latin Grec consacrée aux Métamorphoses d’Ovide.

Ce festival propose une lecture publique internationale des Métamorphoses, des visites, des conférences, des jeux, spectacles pour permettre aux élèves de découvrir autrement cette œuvre fondamentale. En 2019, l’événement sera intégré au plan national de formation du ministère de l’éducation nationale : à ce titre, il comportera à la fois un colloque dédié à l’œuvre proposée au programme, des ateliers pédagogiques ainsi qu’une ensemble d’initiatives ouvertes au grand public.

Le festival participe pleinement à rendre plus visibles la vitalité et la modernité de l’enseignement des langues et cultures de l’Antiquité.

Le vendredi 23 mars 2018, la rectrice et l’inspecteur d’académie du Rhône se sont rendus à des lectures des Métamorphoses par des élèves dans des sites emblématiques de la ville : le musée des Beaux-Arts ou encore le parvis de l’Opéra de Lyon. La rectrice et l’inspecteur d’académie étaient accompagnés de Pascal Charvet, IGEN honoraire, Ghislaine Desbuissons, cheffe de la mission de l’accompagnement et de la formation au ministère, Laurence Ghirardi, directrice du festival et Michel Figuet, IA-IPR de lettres.

Retrouvez le programme du festival

12ème édition du Festival européen Latin Grec consacré aux Métamorphoses d'Ovide


À consulter :
les actualités des langues vivantes et langues et cultures de l'Antiquité

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie