En ce moment

 

Éducation aux arts et à la culture

partager cette page

Une belle «Rentrée en musique» à l'école Aristide Briand de Lyon 7e avec le Quatuor Debussy
Éducation aux arts et à la culture  - 05/09/2018

Comme l’année dernière, dans les écoles, les collèges et les lycées, la rentrée scolaire a eu lieu « en musique ».

L’opération « Rentrée en musique » participe de la politique volontariste des ministres de l’Éducation nationale et de la Culture pour démocratiser l’accès aux pratiques artistiques. En cette rentrée, le plan choral se déploie avec notamment la création d’un enseignement facultatif de chant choral au collège (2h/semaine). Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l'École de la confiance.

Lundi 3 septembre, la rectrice Marie-Danièle Campion s’est rendue avec Michel Prosic, Directeur régional des affaires culturelles à l’école Aristide Briand de Lyon 7ème. Ils étaient accompagnés de Guy Charlot, Ia-Dasen du Rhône, des députés Anne Brugnera et Thomas Rudigoz et de la maire de Lyon 7ème, Myriam Picot.

Ils ont assisté à une prestation du Quatuor Debussy devant plusieurs classes de maternelle et de primaire, partenaire artistique de l’école dans le cadre de la programmation du  PEDT de la ville de Lyon avec le théâtre de la Croix-Rousse.

Le quatuor Debussy, mais également le quatuor Bergen interviendront toute l’année à l’école Aristide Briand pour un éveil musical (présentation des instruments et des œuvres et du métier de musicien).

Le 21 juin 2018, les collèges de l'académie ont fêté la musique. Retour en photos sur ces moments de partage.

Sans titre

En savoir plus sur la «Rentrée en musique» sur le site du ministère : La « Rentrée en musique »

À consulter : le dossier de la rentrée 2018 dans l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie