Innovations et expérimentations

partager cette page

Semaine de l'innovation publique
Innovations et expérimentations

Dans le cadre de la semaine de l’innovation publique, l’académie de Lyon déploie deux événements, ouverts à tous, qui reflètent l’implication des services du rectorat dans l’innovation et la prise de risque.


Du 19 au 25 novembre 2018 aura lieu la cinquième édition de la Semaine de l'innovation publique. Effervescence d'idées nouvelles pour améliorer les services publics, envie de transformer l'action publique et volonté de bousculer les idées reçues sur l’administration, seront, cette année encore, les maîtres mots de cette édition.

L’académie de Lyon déploie deux événements, ouverts à tous, qui reflète l’implication des services du rectorat dans l’innovation et la prise de risque.

Exposition «Innovons ensemble !»

Située dans le hall d’accueil du rectorat, cette exposition présente les idées, les projets et les expérimentations des services en lien avec la transformation numérique et plus généralement l'innovation.


Café inaugural lundi 19 novembre 2018 à partir de 8h.

Parcours découverte «Innovation et prise de risque» à l’Espace tous risques

 L’Espace tous risques, situé au sixième étage de la DSDEN du Rhône, accueille un parcours découverte sur les méthodes innovantes de travail et sur le design de service avec une visite animée des locaux et une participation à différents mini ateliers.

Les visites découvertes ont lieu du lundi au jeudi de 12h à 13h.

Le rendez-vous est donné à l’accueil de la DSDEN du Rhône.

Les places étant limitées, inscrivez-vous en écrivant un mail en précisant le créneau qui vous intéresse au département de la modernisation : modernisation@ac-lyon.fr

Venez nombreux !


En savoir plus sur la Semaine de l’innovation publique : Le site web

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie