Formation

partager cette page

Cérémonie de remise des prix du concours «Prix avenir métiers d'art-INMA»
Formation  - 11/02/2020

À l’occasion du concours Prix avenir métiers d’art-INMA (Institut National des Métiers d’Art), le jury s’est réuni le lundi 10 février 2020 au Musée des tissus à Lyon.



Les Prix Avenir Métiers d’Art, organisés avec le soutien de la Fondation Michelle et Antoine Riboud, sont destinés à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création. Ils ont pour objectif d'encourager et de valoriser les savoir-faire spécifiques aux métiers d'art à travers les œuvres réalisées par les élèves de lycées professionnels, d’écoles techniques, les jeunes en formation en alternance et les étudiants des écoles, âgés de moins de 26 ans.

Impulsé par L’INMA, le prix « Avenir Métiers d’art – INMA », est organisé dans chaque région participante sous la présidence du recteur d’académie.

Le concours est ouvert aux candidats de niveau V, IV ou III préparant un diplôme des métiers d’art.

Dans chaque académie, le candidat primé pour le premier prix est sélectionné pour concourir sur le plan national. Ce prix permet également aux lauréats du premier prix de recevoir un chèque de 250 euros de l’INMA ainsi qu’un chèque de 300 euros du la Chambre Régionale des Métiers de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes (CRMA). Les lauréats du prix coup de cœur se voient remettre un chèque de 250 euros de la CRMA.



1er prix régionaux :
niveau V : Lucas GILBERT
niveau IV : Lionel MASSON
niveau III : Luc VENAILLE
Prix « coup de cœur » régionaux :
niveau V : Claire-Marie BRUGEROLLE DE FRAISSINETTE
niveau IV : Marine COUROT
niveau III : Julien GALOIS



Les métiers d’art sont la preuve que la voie professionnelle est une voie d’excellence et d’exigence qui met en avant des savoirs et savoir-faire d’exception mais aussi des compétences techniques et artistiques.

La voie professionnelle offre des parcours du CAP à l’enseignement supérieur et offre de vraies perspectives de poursuite d’études.

Le recteur a tenu à féliciter chacun des candidats et a souligné la maitrise technique dont ils ont fait preuve dans leurs projets.

Un moment convivial proposé aux candidats, jury et experts a permis ensuite à tous les participants d’échanger autour des métiers d’art.




partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie