Vie scolaire

partager cette page

Prix de l'action éco-déléguée de l'année

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Bayard Jeunesse et WE DEMAIN lancent le prix de l’action éco-déléguée de l’année, en partenariat avec l’Ademe et Citeo.

Ce concours récompense les projets les plus inspirants ou les plus étonnants d’écoliers, de collégiens et de lycéens engagés en faveur du développement durable.


L’ambition est que des actions pour l’environnement soient menées dans chaque classe : réduction des déchets, travail avec les cantines scolaires, mise en place de potagers, organisation de conférence ou de campagne de sensibilisation, etc.


Pour concourir les élèves doivent envoyer une vidéo d’une minute présentant une action concrétisée dans un établissement par les élèves.


Le concours est organisé en trois catégories : école, collège et lycée. Il est ouvert à tous les élèves. Cependant il est nécessaire d'être éco-délégué de son collège ou de son lycée et/ou d'impliquer les éco-délégués de son collège ou son lycée pour participer.
 

Pour participer :


Une fois la vidéo conçue, les candidats doivent l’envoyer sur une clé USB au recteur d’académie, à l’intention du comité de pilotage académique de l’éducation au développement durable (adresse ci-dessous) avant le mardi 6 avril 2021.


Rectorat de Lyon
DOS 3
Prix de l'action éco-déléguée
92 rue de Marseille
BP 7227
69 354 Lyon cedex 07


En savoir plus : Prix de l’action éco-déléguée de l’année
Vous êtes éco-délégué ? Voici quelques ressources 

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie