Pilotage académique

partager cette page

Contrat d'objectif 2014-2018

A travers le contrat d’objectifs, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche s’engage à contribuer au succès des actions mises en œuvre par l’académie de Lyon pour atteindre ses priorités et permettre une meilleure réussite des élèves tout au long de leur scolarité.

Le contrat d’objectifs entre l’académie de Lyon et l’administration centrale

Bandeau contrat d'objectifs 2014-2018

La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation constitue une étape majeure de la refondation de l’École de la République qui a été érigée en priorité de la Nation. Il s’agit d’améliorer les résultats de notre système éducatif et de lutter plus efficacement contre les déterminismes sociaux et territoriaux qui marquent l’École d’aujourd’hui. Les objectifs fixés sont simples : une École à la fois juste pour tous et exigeante pour chacun.

Le nouveau contrat d’objectifs signé entre l’académie de Lyon et le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le 15 juillet 2014, fixe pour la période 2014-2018 des objectifs réalistes, ciblés et identifiés dans le cadre des priorités académiques affirmées dans le projet d’académie :

  • garantir l’équité scolaire pour favoriser la confiance dans l’École
  • garantir les conditions de la réussite de tous les élèves
  • mieux piloter pour garantir l’équité territoriale
  • garantir le développement des compétences professionnelles de tous les personnels
partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie