1 Webradio, 1 Parrain, à Firminy, les collégiens sont à l'antenne

Monsieur L'IA DASEN de la Loire et des élèves en studio radio

Les collégiens du collège Waldeck Rousseau de Firminy passent à l'antenne de leur Webradio.

Le 10 Octobre 2024, les collégiens de la radio scolaire du collège Waldeck Rousseau de Firminy ont eu le plaisir de recevoir la visite de Monsieur l'IA DASEN de la Loire, Thierry DICKELÉ.

Une interview menée avec compétence et entrain par 3 élèves formés à la radio scolaire.

Le collège Waldeck Rousseau a bénéficié cette année d'un équipement de studio radio grâce à l'appel à projet "1 Webradio, 1 Parrain", organisé par le Ministère de l’Éducation nationale et le département de la Loire.

Grâce à l'équipe d'enseignants engagés dans l'éducation aux médias et à l’information, soutenue par l'équipe de direction, les élèves ont l'occasion de découvrir la fabrique de l’information et d'éprouver leur liberté d'expression.