Education et économie

La relation école-entreprise est une des clés de l'orientation afin de préparer les jeunes à leurvie future. Les relations construites durablement, entre acteurs de l'éducation et de l'économie, permettent à chaque jeune de faire la transition entre sa scolarité et sa vie professionnelle, pour se projeter dans l'avenir avec les meilleures chances d'intégration dans le monde du travail. Semer l'esprit d'entreprendre est un acte citoyen qui relève de la responsabilité de chacun, enseignants, chefs d'entreprise et acteurs économiques, parents...

La Mission Education Economie

Pilotée par Patrice GAILLARD, Délégué Régional Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DRAFPIC), la mission Education-Economie (MEE) s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste de l’académie de Lyon en vue de développer des relations durables entre les établissements scolaires, les entreprises, les branches professionnelles et l’ensemble des acteurs du tissu économique local.

Les activités de la MEE :

  • Suivre et animer les conventions de partenariat avec le monde du travail.
  • Accompagner la mise en place des comités locaux Ecole-Entreprises (CLEE) en lien avec ses partenaires.
  • Identifier les besoins des acteurs économiques et les établissements scolaires puis les accompagner dans l’élaboration des interventions.

 

La MEE à votre service

Actualités

Recherchez par mot-clés