30ème fête de la Science

La 30ème fête de la Science se déroulera du 1er au 11 octobre 2021 et offrira la possibilité au grand public de découvrir, gratuitement, un univers souvent pensé inaccessible.

Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année à l’échelle nationale par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences mais aussi de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

Familles, scolaires, étudiants, curieux, sceptiques ou passionnés de sciences, vous serez tous les bienvenus.

"Eureka ! L'émotion de la découverte"

Pour cette 30ème édition, la Fête de la science propose la thématique « Eureka ! L’émotion de la découverte », invitant à réfléchir sur la science, ses acteurs, ses dynamiques de construction et ses liens avec la société : sur fond de pandémie, nous avons toutes et tous eu un aperçu du « savoir scientifique » en construction, (re)découvert ce qu’est le travail des scientifiques.

Les RDV de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes

C’est près de 900 événements qui sont prévus pour l’occasion dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Des conférences, des débats, des ateliers, des spectacles, des visites… le programme est vaste et varié. Retrouvez-le ici !

En savoir plus : https://www.fetedelascience.fr/