C’est la rentrée dans l’académie de Lyon

C’est la rentrée ! Lundi 4 septembre, le recteur de l’académie se déplaçait pour souhaiter une excellente rentrée aux élèves de deux établissements lyonnais.

Lundi 4 septembre à 8 h, pour le premier jour de l’année scolaire, les élèves de la nouvelle école primaire Wangari Maathaï ont été accueillis par Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier de universités, et par Grégory Doucet, le maire de la ville de Lyon. Il faisait chaud pour cette rentrée et heureusement, la nouvelle école a été pensée pour protéger au mieux les élèves de cette chaleur (ventilation, brasseurs d'air, brise-soleil). Les élèves ont ainsi pu découvrir le nouvel établissement en même temps que leurs nouveaux camarades.

Puis, l’après-midi, le recteur s’est rendu dans le 8e arrondissement, cette fois-ci accompagné par Bruno Bernard, le président de la métropole de Lyon. Ils ont pu souhaiter une très bonne année scolaire aux nouveaux élèves de la classe à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP) du collège Jean Mermoz.

Lire le dossier de presse de la rentrée scolaire 2023-2024 dans l'académie de Lyon (PDF)