Cérémonie d'installation du drapeau des marins au collège Jean Rostand - Arbent (01)

Vendredi 27 janvier 2023, le collège Jean Rostand a eu l’honneur d’installer le drapeau de la Fédération des associations de marins et anciens marins combattants.

Mis en place dans une vitrine dédiée dans le hall d’accueil du collège, ce drapeau fait partie des 6 drapeaux patriotiques remis aux 4 collèges et 2 lycées du Haut Bugey en novembre 2020 par la secrétaire d’Etat, Mme El Hairy.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de M. Barbot, président du Souvenir français, de M. Dizin, président de la Fammac, de M. Schwinn, aspirant de réserve de la Marine, de M. Crachiolo, maire d’Arbent, de Mme Flore, conseillère départementale et de nombreux officiels civils et militaires.

« Les élèves porte-drapeau et gardes ont accueilli ce drapeau et le célèbreront lors des cérémonies officielles. Toutes les classes de 3e étaient présentes - avec leurs enseignants - dans la cour et ont ensuite chanté la Marseillaise » explique la principale adjointe, Pascale Bonnard.

Cérémonie

Mise à jour : février 2023