CEREMONIE DE REMISE DES ECUSSONS DE LA FILIERE SECURITE AU LYCEE CARRIAT

Jeudi 28 septembre 2023, la cérémonie de remise des écussons aux nouveaux élèves de la filière sécurité du lycée Carriat à Bourg-en-Bresse a été marquée par une grande solennité.

Devant Marilyne Rémer, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Ain, et Christophe Chapuis, proviseur du lycée entouré par l’équipe de direction au grand complet, les 15 élèves de CAP agent de sécurité et les 18 élèves de baccalauréat professionnel métiers de la sécurité se sont vu remettre l’écusson de la filière sécurité, symbole de cohésion, de rigueur et de valeurs communes.

Après avoir entonné La Marseillaise a cappella, les nouveaux élèves, ainsi que les différents partenaires publics, ont été félicités par madame l’inspectrice d’académie et monsieur le proviseur du lycée. Ils ont ensuite reçu des mains des représentants de la gendarmerie, des douanes, de la police et des personnels du lycée, l’écusson représentant le logo de l’établissement s’unissant aux quatre piliers emblématiques de la formation : le droit, le secourisme, l’incendie et la sureté.

Nul doute que cette cérémonie, à valeur hautement symbolique, restera un temps fort pour tous les élèves et enseignants de la filière sécurité, ainsi que pour les nombreuses personnalités et autorités civiles et militaires présentes.

Mise à jour : octobre 2023