Collège André Lassagne: Rencontre avec l'équipe de France de gendarmerie de volley

Mercredi 23 mars après-midi, Monsieur David Muller, Inspecteur d'académie - Directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Rhône, s'est rendu au collège André Lassagne à Caluire, qui accueillait une quarantaine de gendarmes, hommes, femmes, dans le cadre des sélections de leur équipe de France de volley-ball. Une quarantaine d'élèves de l'association sportive ont pu échanger des ballons avec ces joueurs de haut niveau et recevoir de précieux conseils techniques et stratégiques. Parallèlement, un atelier de découverte des métiers de la gendarmerie était proposé aux élèves. Les gendarmes sélectionné(e)s intègreront l'équipe de France de gendarmerie de volley-ball et participeront au championnat de France militaire. D'ores et déjà, un rendez-vous est pris au mois de septembre pour une rencontre complémentaire avec l'équipe sélectionnée !

Bravo à tous les élèves qui ont su profiter pleinement et sereinement de ce grand moment. Un grand merci au principal et aux professeurs d'EPS du collège Lassagne pour leur organisation.

Mise à jour : avril 2022