Coupe du monde de rugby : la Mêlée des chœurs à l’honneur

Les élèves participant au dispositif de la Mêlée des chœurs ont pu assister à des matchs de la coupe du monde rugby et rencontrer les équipes d’Australie et d’Italie.

Le dispositif national de la Mêlée des chœurs permet à prêt de 7000 enfants dans tout le pays d’interpréter les hymnes nationaux lors des 48 matchs de la coupe du monde de rugby 2023.

Dans l’académie de Lyon, les élèves ont été ravis de se rendre au match Australie – Pays de Galles qui se déroulait à Lyon le dimanche 24 septembre. Après avoir chanté les hymnes des équipes, ils ont été rejoints par le recteur Olivier Dugrip.

La semaine précédente, le lundi 11 septembre, l’équipe australienne de rugby avait rendu visite aux élèves de l’école Molina et du collège Marc Seguin de Saint-Etienne. Puis, lundi 25 septembre, c’est l’équipe d’Italie qui se déplaçait au collège Lachenal de Saint-Laurent-de-Mure.

Lors de ces deux occasions, les élèves ont pu rencontrer les joueurs et leur demander photos et dédicaces après leur avoir montré l’étendu de leur talent en interprétant les hymnes respectifs des équipes.

Mise à jour : septembre 2023