Déplacement d'Olivier Dugrip dans le cadre du dispositif "Avenir Pro"

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités, s'est rendu au Lycée professionnel des Canuts avec Frédéric Toubeau, directeur régional de Pôle Emploi afin de constater les différentes actions menées dans le cadre de la convention signée en février dernier.

Le dispositif "Avenir Pro" permet notamment aux élèves de découvrir leurs centres d'intérêt, points forts et souhaits d'évolution et de trouver un métier répondant à leur souhait. Ce travail de connaissance de soi et de ses aspirations professionnelles a été particulièrement apprécié par les élèves de l'établissement qui ont présenté leur projet avec beaucoup d'aisance et de dynamisme.

Olivier Dugrip a rappelé à cette occasion l'importance de sensibiliser les élèves à tous les outils mis à leur disposition pour définir leur projet professionnel, rappelant que de nombreux secteurs très dynamiques recrutent actuellement et qu'il est essentiel que nos jeunes connaissent ces métiers et formations afin de pouvoir se projeter dans ces filières d'avenir.

Mise à jour : avril 2022