Déplacement d’Olivier Dugrip pour la journée de la laïcité

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon et chancelier des universités s’est rendu, jeudi 9 décembre, au lycée Robert Doisneau à Vaulx-en-Velin pour une formation sur la liberté d’expression.

A l’occasion de la journée de la laïcité, Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon et chancelier des universités a présidé la formation « La liberté d’expression à l’École : un droit fondamental qui s’apprend », destinée à des professeurs et des chefs d’établissements.

L’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 est inscrit au programmes des actions éducatives. Chaque année, les établissements scolaires font vivre la laïcité et les valeurs de la République sous la forme d’initiatives créatives.

Action du collège Louise de Savoie – Pont d’Ain (01)

Plus d’informations sur la laïcité et les valeurs de la République à l’école ici

Mise à jour : décembre 2021