Déplacement de madame El Haïry, secrétaire d'État chargée de la jeunesse et de l'engagement

Déplacement de mme El Haïri

Jeudi 27 mai 2021, madame Sarah El Haïry, secrétaire d'État chargée de la jeunesse et de l'engagement, était présente sur le territoire de l'Ain.

Accueillie à Oyonnax par monsieur le maire dans le cadre de la passation des drapeaux des anciens combattants et déportés aux élèves du secteur à l'occasion de la journée nationale de la Résistance, elle a assisté à la cérémonie, à laquelle étaient également présents monsieur le recteur Olivier Dugrip, madame la Préfète, les élus et parlementaires, le président du conseil départemental.

Madame la secrétaire d'Etat a pu rencontrer des élus du CVL à l'occasion du déjeuner, avant de se rendre, l'après-midi, dans deux écoles du département.

Elle a d'abord été accueillie par madame Marilyne Rémer, Inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'éducation nationale à l'école du village à Saint Denis-les-Bourg afin d'échanger avec l'équipe pédagogique autour du conseil des élèves, des messages clairs et des élèves sentinelles qui œuvrent pour prévenir le harcèlement ou les violences à l'école. La ministre a engagé plusieurs temps d'échanges avec les élèves.

La délégation s'est enfin rendue à l'école du Ménel à Meximieux qui avait vu sa proposition de loi retenue par l'académie pour être présentée au niveau national dans le cadre du parlement des enfants. Les élèves de la classe de CM2 ont présenté le cheminement de leur réflexion avant la rédaction de leur projet de loi incitant les parents à consommer des fruits et légumes de saison.

Les échanges ont été nourris et argumentés, à la grande satisfaction de madame la ministre.

Déplacement de mme El Haïri

Mise à jour : septembre 2021