Déplacement de Sarah El Hairy dans le Rhône

Sarah El Hairy, Secrétaire d’État, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, auprès du ministre de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports, a effectué un déplacement dans le Rhône le jeudi 4 novembre sur les thématiques 1jeune 1mentor, le BAFA, les dispositifs Alpha léo et SNU.

Madame El Hairy a pu assister à une présentation du plan 1 jeune 1 mentor et entendre plusieurs témoignages de jeunes mentorés, d’un mentor étudiant et d’un mentor professionnel.

C’est au collège Elsa Triolet à Vénissieux que s’est poursuivi la visite, avec la présentation des formations BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et un échange avec les stagiaires sur la thématique « Loisirs, handicap et jeux coopératifs ».

La visite s’est terminée à l’espace jeune « le Corner » à Feyzin, où après avoir abordé le sujet du SNU, Madame El Hairy et Monsieur Yves Blein, président de la fédération Léo Lagrange, ont signé une expérimentation dans 10 communes de « Enga’jeunes », un programme d’accompagnement individualisé pour les jeunes qui leur permet d’avoir accès à toutes les opportunités nationales et locales.

Mme El Hairy accompagnée de jeunes mentorés