Des enseignants découvrent le site d’Arkema de Genay

Le 9 novembre après-midi, Olivier DUGRIP, recteur de l’académie de Lyon, recteur de la région académique Auvergne Rhône-Alpes, chancelier des universités, ainsi que huit professionnels de l’enseignement secondaire de la région Auvergne Rhône-Alpes* ont découvert le site industriel d’Arkema, qui fabrique des additifs utilisés dans la majorité des produits chimiques contenant de l’eau (peinture, revêtement, cosmétique, produit de BTP, etc).

L'opération, menée par la Fondation CGénial, dans le cadre de son programme « Professeurs en entreprise », a permis aux enseignants de s'immerger dans le milieu industriel et de découvrir la richesse des métiers proposés.

Olivier DUGRIP, recteur de la région académique Auvergne Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités, s'en réjouit : "notre société et nos modes de vie démontrent que les sciences, l'industrie et le numérique sont au cœur des grands défis qui s'annoncent et des métiers d'avenir. Les visites de sites proposées par la fondation CGénial rapprochent le monde de l'entreprise avec celui de l'école pour aider nos élèves dans leur orientation et leur permettre de découvrir de nouveaux secteurs et de nouveaux métiers. Ce sont des initiatives comme celles-ci qui accompagnent nos élèves dans la définition de leur parcours scolaire et professionnel".

Informations sur le site de la Fondation : www.cgenial.org

* lycées La Plaine de l’Ain (Ambérieu-en-Bugey), Philibert Delorme (L’Isle-d’Abeau), Jean Perrin, La Martinière Diderot, La Martinière Monplaisir (Lyon), Val-de-Saône (Trévoux) et collège Simone Veil (Saint-Priest).

Mise à jour : novembre 2022