Deux futures résidences étudiantes à Lyon

Le recteur Fioni sur le lieu de construction entouré d'une équipe

Le recteur délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, Gabriele Fioni, accompagné du directeur général du CROUS de Lyon, Christian Chazal,  s’est rendu le 14 septembre sur les chantiers des deux futures résidences CROUS du 8ème arrondissement de Lyon, sur les sites Mermoz et Laënnec la Buire.

Monsieur Christian Chazal a présenté les deux projets, en présence de Monsieur Longueval, administrateur au Conseil d’administration du Crous de Lyon, Vice-Président de la Métropole délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche et de Monsieur Payre, Vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’Habitat, au Logement social et à la Politique de la ville.

Ces deux nouvelles résidences permettront de proposer dès 2022, 1 000 logements neufs avec la démolition/reconstruction de 600 logements et densification du site à hauteur de 50 logements supplémentaires pour la résidence Claudie Haigneré (site Mermoz), et la construction de 350 nouveaux logements sur le site Laënnec.

Le recteur Gabriel Fioni a salué l'investissement du Crous de Lyon dans les politiques de vie étudiante. Grace à l'engagement du CROUS et de l’ensemble des partenaires (État, Région, Métropole, Département, Villes, Universités, établissements et COMUE) dans les opérations de rénovation et de construction de logements étudiants, ce sont aujourd’hui 3 202 places nouvelles qui sont d’ores et déjà planifiées d’ici 2025 dans agglomération lyonnaise.

Le recteur Fioni et l'équipe de construction
Le recteur Fioni dans une salle de réunion avec l'équipe
Le nouveau bâtiment en cours de construction