EAFC - Arts plastiques

LES ACTIONS DE FORMATION

Les actions de formation sont classées en deux catégories.

• Les parcours de formation
  • Les séminaires, événementiels, plans nationaux

Parcours de formation

[PF-LYO-361] PREPARATION CAPES INTERNE ARTS PLASTIQUES

Description : Contenu du parcours de formation : Préparation au CAPES interne de mathématiques (rédaction du dossier de RAEP et entraînement aux épreuves orales) Public cible : Enseignants Durée de la préparation : 33 heures

Durée totale obligatoire du parcours : 30 heures

[PF-LYO-299] PREPARATION AGREGATION INTERNE ARTS PLASTIQUES

Description : Contenu du parcours de formation : Préparation aux épreuves écrites et orales de l'agrégation interne Public cible : Professeurs certifiés d'arts plastiques

Durée totale obligatoire du parcours : 104 heures

[PF-LYO-214] ARTS PLASTIQUES-E-LRO-LOIRE NORD-CENTRE

Description : Contenu du parcours de formation : Accompagner les enseignants à installer un E-LRO dans leur salle ou établissement scolaire, concevoir un dispositif pédagogique adapté à cet outil, articuler les questionnements de la didactique de la discipline aux possibilités proposées par l'E-LRO. Public cible : Professeurs d'arts plastiques titulaires et en poste dans un collège public dans l'académie de Lyon. Durée du parcours : 25 heures sur 24 mois

[PF-LYO-215] ARTS PLASTIQUES-E-LRO-LOIRE SUD-EST

Description : Contenu du parcours de formation : Accompagner les enseignants à installer un E-LRO dans leur salle ou établissement scolaire, concevoir un dispositif pédagogique adapté à cet outil, articuler les questionnements de la didactique de la discipline aux possibilités proposées par l'E-LRO. Public cible : Professeurs d'arts plastiques titulaires et en poste dans un collège public dans l'académie de Lyon. Durée : 25 heures sur 24 mois.

[PF-LYO-216] ARTS PLASTIQUES-E-LRO-LOIRE SUD-OUEST

[PF-LYO-217] ARTS PLASTIQUES-E-LRO-AIN CENTRE-OUEST

[PF-LYO-218] ARTS PLASTIQUES-E-LRO-AIN EST

[PF-LYO-219] ARTS PLASTIQUES-E-LRO-AIN SUD