EAFC - École inclusive

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LES CTA : ACTIONS DE PROXIMITÉ

Les parcours du cycle "Collectifs et territoires apprenants" visent à accompagner les personnels, sur site, au plus près de leurs besoins. Ils ont pour but de développer des pratiques collectives adaptées au contexte de chaque collectif ou territoire.

Parcours de formation

[PF-LYO-236] CTA-ANALYSE DE LA PRATIQUE-LGT LYON EST

Description : Contenu du parcours de formation : Comment se rassembler en équipe autour d'analyse de situations professionnelles? Comment prendre de la distance et débloquer des situations problèmes? Comment modifier ses gestes professionnels et construire une cohésion d'équipe? Des apports théoriques précis éclaireront les temps d'analyse communs. Public cible: Equipe d'établissement Durée totale obligatoire du parcours: 27 heures

Durée totale obligatoire du parcours : 27 heures

Ecole inclusive

Parcours de formation

[PF-LYO-260] CTA-MEILLEURE COMPREHENSION ET PRISE EN COMPTE DES EABEP-LYCEE VAL DE SAONE

Description : Contenu du parcours de formation : A la fin du parcours, les participants seront capables de: - se représenter et comprendre les difficultés des EBEP - ajuster leurs gestes professionnels aux besoins des EBEP pour les faire progresser - analyser en équipe l’actualité de cette prise en charge et des outils de différenciation pour élaborer des ressources utilisables en classe et en établissement dans une démarche d’accessibilité - mettre en pratique, partager et mutualiser ces nouveaux outils et expérimentations entre collègues. Public cible : Equipe éducative de l'établissement Durée totale obligatoire du parcours: 28 heures

Durée totale obligatoire du parcours : 28 heures

[PF-LYO-261] CTA-ENSEIGNER AUX ELEVES AYANT UN TROUBLE PSYCHIQUE- AIN OUEST

Description : Contenu du parcours de formation : A la fin du parcours les participants connaitront mieux les adolescents ayant des troubles psychiques et seront capables de: - cerner au plus près leurs besoins -apporter une réponse adaptée en terme de scolarité, en concertation avec l’équipe, pour permettre le retour à une scolarisation « ordinaire ». Public cible : Enseignants, éducateurs et personnel de direction Durée totale obligatoire du parcours: 33 heures

Durée totale obligatoire du parcours : 33 heures

Mise à jour : février 2024