LES ACTIONS DE FORMATION
Les actions de formation sont classées en deux catégories.
- Les parcours de formation
- Les séminaires, événementiels, plans nationaux
Les liens d'inscription ne sont accessibles que pour les actions ouvertes à candidatures individuelles.
Inscription au parcours à l'aide du lien dans la colonne INSCRIPTION du tableau ci-dessous.
Cliquer sur le logo pour visualiser la schématisation d'un parcours publié.
Parcours de formation
LIBELLE DE LA FORMATION | DESCRIPTION | INSCRIPTION |
FORMATION DES NEOCONTRACTUELS EPS | Public désigné | |
RENOVATION DES PROJETS EPS DES COLLEGES, LYCEES ET LYCEES PRO | Public désigné | |
FORMATION ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE : EPPCS | Public désigné | |
GESTION DE LA DIVERSITE DES PUBLICS ET HETEROGENEITE : CA1_COMBINE ATHLETIQUE | Candidature individuelle | |
TRAITEMENT DE L'HETEROGENEITE ET DE L'EVALUATION DU CYCLE 3 AU CYCLE 5 : CA4_VOLLEY BALL | Candidature individuelle | |
AGIR EN SECURITE, DU SAVOIR ROULER A LA PRATIQUE : CA2_VTT | Candidature individuelle | |
AGIR EN SECURITE ET CONSTRUIRE SON AUTONOMIE AU CYCLE 3 ET 4 : CA2_COURSE D'ORIENTATION | Candidature individuelle | |
DEVELOPPER LE LANGAGE DU CORPS : CA3_PROCESSUS DE CREATION ARTISTIQUE EN COLLEGE | Candidature individuelle | |
CONTRUIRE UNE PROJET ARTISTIQUE AUTOUR DE L'ELABORATION D'UNE CHOREGRAPHIE : CA3_DANSE AU CYCLE 3 ET 4 | Candidature individuelle | |
CONSTRUIRE LA LIAISON COLLEGE LYCEE EN EPS : C14_BADMINTON | Candidature individuelle | |
GERER L'HETEROGENEITE DES ELEVES PAR L'OUTIL NUMERIQUE AUX CYCLES 3 ET 4 : CA4_BADMINTON | Candidature individuelle | |
CONSTRUIRE UN PROJET COLLECTIF ET EVALUER PAR COMPETENCES : CA4_ULTIMATE | Candidature individuelle | |
GERER L'HETEROGENEITE EN EPS : CA4_SPORTS COLLECTIFS | Candidature individuelle | |
ENSEIGNER ET EVALUER PAR COMPETENCES AUX CYCLES 3 ET 4 EN PRENANT EN COMPTE LA DIVERSITE DES PUBLICS ET L'HETEROGENEITE : CA4_COMBATS | Candidature individuelle | |
SANTE, SECURITE ET DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES PHYSIQUES : ENSEIGNER ET EVALUER PAR COMPETENCES AU COLLEGE ET AU LYCEE | Candidature individuelle | |
RENFORCER PHYSIQUEMENT LES ELEVES : CA5_MUSCULATION | Candidature individuelle | |
SAVOIR S'ENTRAINER ET APPORT DE CONNAISSANCES : CA5_STEP | Candidature individuelle | |
DEVELOPPER LA CONNAISSANCE DE SOI ET DES RESSOURCES PHYSIQUES : APPORT DU CROSS-TRAINING EN EPS | Candidature individuelle | |
DEVELOPPE L'ESTIME DE SOI AU CYCLE 4 : ENSEIGNEMENT DU YOGA EN EPS | Candidature individuelle | |
GESTION DE L'HETEROGENEITE ET IMPACT EMOTIONNEL SUR LES ELEVES EN DIFFICULTE, UNE APPROCHE EN CA1_NATATION ET EN CA4_TENNIS DE TABLE | Candidature individuelle | |
ENRICHIR SES SCENARIOS PEDAGOGIQUES GRACE AU NUMERIQUE EDUCATIF EN EPS | Candidature individuelle | |
EPS APPRENTISSAGES PROCESSUS CREA ARTISTIQUE | Candidature individuelle | |
GERER HETEROGENEITE LP BADMINTON | Candidature individuelle |
Séminaires, événementiels, plans nationaux
LIBELLE DE LA FORMATION | DESCRIPTION | INSCRIPTION |
LE PROCESSUS DE CREATION ARTISTIQUE | Public désigné | |
FORMATION DE FORMATEURS PLAN SAVOIR NAGER | Public désigné | |
FORMATION LGT ENSEIGNEMENT OPTIONNEL | Public désigné |
Mise à jour : mars 2023