EAFC - Sciences et technologies industrielles - Technologie

eafc cycle technique

LES ACTIONS DE FORMATION

Les actions de formation sont classées en deux catégories.

• Les parcours de formation
  • Les séminaires, événementiels, plans nationaux

Les liens d'inscription ne sont accessibles que pour les actions ouvertes à candidatures individuelles.

Parcours de formation

[PF-LYO-147] LE DESIGN : UNE APPROCHE INNOVANTE DANS L’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE ET INDUSTRIEL.

Description : Contenu du parcours de formation : Le design est présent dans les programmes d’enseignement de technologie au collège, dans le programme de STI2D et de SI au lycée et également dans le référentiel de certains BTS. Ce parcours vise à initier les professeurs au design et à les outiller pour leur permettre d’intégrer cette approche dans leurs séquences d’enseignement. 41 heures sur 12 mois Public cible : Enseignant du second degré de technologie ou de SII.

Durée totale obligatoire du parcours : 35 heures

[PF-LYO-148] MICRO-BIT DE A À Z

Description : Contenu du parcours de formation : Permettre d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l'utilisation des cartes programmables microbit dans l’enseignement de technologie en collège. 33 heures sur 12 mois Public cible : Enseignant du second degré en technologie collège

Durée totale obligatoire du parcours : 27 heures