Innover ensemble dans le numérique en santé

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités et Gabriele Fioni, recteur délégué à l'enseignement supérieur et la recherche ont assisté à l'anniversaire de la stratégie d'accélération en santé numérique, le 21 novembre 2022, au musée des Confluences.


En présence de Sylvie Retailleau, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, des tables rondes et ateliers se sont succédé pour saluer les avancées déjà accomplies et insister sur les moyens à déployer pour développer cette thématique porteuse d'avenir, soutenue dans le cadre de France 2030.


Sur le plan de la formation, l'enjeu est de renforcer les compétences des professionnels de santé et du soin actuellement en poste, mais aussi de développer un socle de compétences commun à l'ensemble des nouveaux étudiants.
Parmi les mesures déployées, à la rentrée 2024, 28 heures de formation au numérique seront rendues obligatoires pour l'ensemble des étudiants en santé.

En savoir plus : https://gnius.esante.gouv.fr/fr/strategie-dacceleration-sante-numerique

Mise à jour : novembre 2022