Journée de sensibilisation contre le harcèlement au collège du Tonkin - Villeurbanne

Au Collège du Tonkin à Villeurbanne, la journée de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement scolaire du 9 novembre, a été organisée par l'équipe pHARe et les élèves ambassadeurs de l'établissement.

La sonnerie a retenti au son de « Plus jamais ! Plus jamais ça ! », les paroles de la chanson de Calogero, Un jour au mauvais endroit.

En collaboration, l'équipe pHARe et les élèves ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement scolaire ont choisi de sensibiliser les classes en diffusant le film  « Et si l’autre c’était toi ? ».

Une action symbolique a été mise en place avec un dress code « bleu » pour tous les collégiens, en signe de soutien à la victime du harcèlement dans le film. Dès le matin, les élèves se sont mobilisés pour former les lettres NAH en groupe, créant des compositions photographiques vues du dessus.

Pendant la récréation, un stand animé par les ambassadeurs a permis de créer un arbre des « mots », symbole de la solidarité entre les élèves. L'objectif était également de recruter de futurs ambassadeurs pour poursuivre cette lutte essentielle.