Journée nationale du sport scolaire 2021

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire de nombreuses actions permettant de faire connaître et promouvoir les activités des associations sportives scolaires ont été organisées.

Temps de lecture 2 minutes

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire de nombreuses actions permettant de faire connaître et promouvoir les activités des associations sportives scolaires ont été organisées, avec le soutien de l’UNSS, dans les collèges et lycées du département de l’Ain mercredi 22 septembre 2021.

A cette occasion, Madame Lamy-au-Rousseau, IA-DAASEN de l’Ain s’est rendue accompagnée de Yves Esposito, directeur du service départemental UNSS à la base de loisirs de Bouvent à Bourg-en-Bresse, où se déroulait une rencontre multi activités (parcours VTT, Biathlon Kayak, Basketball, Handball, Volleyball) réunissant, dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur, les jeunes des lycées professionnels George Charpak, Gabriel Voisin et Marcelle Pardé.

L’après-midi, pleine et ensoleillée, fut animée et encadrée par les professeurs, les enseignants, les élèves et les parents d’élèves.

Autres sites et activités

Au lycée de la Côtière à la Boisse, l’ensemble des élèves de seconde, soit plus de 500 élèves ont pu tester les activités (Volley, Basket, Athlétisme, Tennis de table, Circuit training) proposées dans le cadre de l’AS.

Toute l’équipe éducative du collège Emile Cizain de Montluel s’est mobilisée pour organiser le cross du collège qui aura concerné les 725 élèves de l’établissement dans une ambiance festive.

Le collège Louise de Savoie (Pont d’Ain) a choisi d’orienter son action en direction des jeunes filles.

170 élèves des collèges du district Bresse ont pu découvrir différentes activités sur les installations de Bagé-Dommartin.

Mise à jour : septembre 2021