L'académie de Lyon soutient le festival des mini-entreprises®

A partir du 26 mai et jusqu’au 08 juin, se tient le festival des mini-entreprises® Auvergne-Rhône-Alpes, évènement 100% digital, organisé par Entreprendre pour apprendre avec le soutien de l’académie de Lyon. Avec pour objectif de valoriser les projets de Mini-Entreprises® de la région, il tend à fédérer les jeunes autour d’un concours vidéo ouvert aux votes de tous !

Chaque année, l’association Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes permet à plus de 5000 jeunes de 9 à 25 ans d’expérimenter l’entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle, en prenant part à un projet de Mini-Entreprise®. En juin 2020, face à la crise sanitaire et pour pallier l’annulation de ses traditionnels Salons des Mini-Entreprises®, Entreprendre Pour Apprendre imaginait son premier Festival numérique nommé « Rebonds ».


Fort de son succès avec pas moins de 18 300 votes, le format fait son retour en 2021, en version améliorée.

Outre le concours vidéo, le festival proposera des webinaires – La gestion des émotions et du stress chez les jeunes (le 26 mai à 13h30), La responsabilité éducative des entreprises (le 3 juin à 13h15)... – et un atelier digital “Comment favoriser l’employabilité des jeunes ?” (le 2 juin à 14h). Le programme complet est à retrouver sur www.festivaldesminientreprises.fr/aura/programmation/.