La Banque de France et la région académique s'associent pour l'éducation budgétaire et financière

Jeudi 7 décembre 2023, la Banque de France et la région académique Auvergne-Rhône-Alpes ont signé une convention visant à approfondir les actions conjointes en matière d'éducation budgétaire et financière des élèves.

Kathie Werquin-Wattebled, directrice régionale de la Banque de France en Auvergne-Rhône-Alpes, et Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités, se sont réunis pour la signature d'une convention de partenariat, illustrant la volonté de la Banque de France et du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, d'approfondir leur collaboration en matière d'éducation budgétaire et financière des élèves.

Cette nouvelle convention permettra de renforcer les actions conjointes auprès des enseignants et des élèves, notamment par le développement de ressources pédagogiques mises à disposition sur les sites Eduscol et www.mesquestionsdargent.fr (Banque de France), et à travers des actions de formation, de sensibilisation et d'animations ludo-pédagogiques assurées par les partenaires.