La présidente de l’Assemblée nationale en visite dans un collège lyonnais

Jeudi 2 février 2023, Yaël Braun-Pivet a été accueillie par le recteur Olivier Dugrip et le député Thomas Rudigoz au collège Charcot dans le 5e arrondissement de Lyon.

Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a rendu visite aux élèves du collège Charcot,sur invitation du député Thomas Rudigoz, lui-même ancien élève de l’établissement. Accueillie par Olivier Dugrip,recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités, Yaël Braun-Pivet a visité quelques classes du collège, en compagnie de Vanina Nicoli, préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône, préfète déléguée pour l’égalité des chances, de Thomas Rudigoz, député de la 1ère circonscription du Rhône, de Bertrand Artigny, vice-président de la métropole de Lyon, de Philippe Carrière, inspecteur d’académie, directeur des services de l’Education nationale dans le Rhône et de Monsieur Le Bouter, principal du collège.

Les élèves de SEGPA de la section Habitat et les élèves de la classe à horaires aménagés musique (CHAM) ont fait des démonstrations de leurs compétences et lamatinée s’est conclue par un temps d’échange avec des élèves de 5e.

Au programme : explications du fonctionnement de la démocratie française, zoom sur la place des femmes en politique et sur le service de sécurité et présentation de la vie à l’Assemblée nationale.

Prochaine étape : la visite de l’Assemblée nationale,un peu plus tard dans l’année.

Salle de classe

Mise à jour : février 2023