Lancement de l'opération "École solidaire - un vélo pour tous"

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et ASO (Amaury Sport Organisation) s’associent pour lancer l’opération "Ecole solidaire - Un vélo pour tous", le grand challenge Tour de France-Savoir Rouler à Vélo du 10 au 24 juin 2022.

Les champions cyclistes prendront le départ du 109ème Tour de France le 1er juillet 2022 de Copenhague (Danemark) et parcourront 3500 km.
Dans le cadre des actions menées pour développer le Savoir Rouler à Vélo (SRAV), il s’agit de mobiliser 3500 classes du CP au CM2, soit 100 000 élèves, pour participer à un opération de solidarité en direction du Secours populaire.

ASO s’engage à reverser au Secours populaire 1€ par élève qui participe à une action SRAV pendant cette période, pour fournir des vélos à des enfants.

Pour préparer l'action, des ressources pédagogiques relatives au SRAV sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.sports.gouv.fr/savoir-rouler-a-velo.

Un quiz sera prochainement mis en ligne afin de prolonger l'action de façon ludique.