Le CAPLP organisé au lycée Emile Béjuit

CAPLP

Du 5 au 16 juin 2023, le lycée Emile Béjuit (Bron) a eu l’honneur d’accueillir l’organisation du concours d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel section génie mécanique option maintenance des véhicules, machines agricoles, engins de chantier.

Lycée des métiers de l'automobile et du transport routier, le lycée Emile Béjuit a accueilli 90 candidats de toute la France et des DROM-COM évalués sur 8 jours d’épreuve pour chaque candidat.

Le jury était composé de 18 personnes ainsi que 6 membres supplémentaires en personnel de direction ou du rectorat.

Le CAPLP

Le concours d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel permet d’enseigner dans un lycée professionnel de l'enseignement public. L'obtention du CAPLP permet, après validation de l'année de stage, de devenir professeur de lycée professionnel. Comme tout enseignant titulaire des concours de l'enseignement public, le professeur de lycée professionnel est un fonctionnaire de l'État.