Le lycée polyvalent Camus-Sermenaz

Le lycée polyvalent Camus-Sermenaz a été lauréat du dispositif "Notre école faisons-la ensemble" en juillet 2023 pour la 3 ème prépa métiers. Le projet prévoit la mise en œuvre (sur 3 ans) d'une communauté apprenante d'acteurs au service d'une nouvelle approche de l'enseignement et de la découverte du monde professionnel à destination d'élèves en grande précarité sociale et scolaire.

Au programme également : la modélisation de ressources pédagogiques et la création d'un parcours de formation continue pour les enseignants et personnels éducatifs afin de favoriser l'appropriation par les équipes pédagogiques volontaires d'autres territoires.

Le projet démarre dès cette rentrée scolaire et mobilise déjà près de 30 partenaires en soutien à l'établissement et à l'équipe pédagogique mobilisée (associations, entreprises, collectivités locales, fédérations professionnelles et fondations).

Mise à jour : septembre 2023