Le Train de la Relance dans la Loire les lundi 27 et mardi 28 septembre

Train de la relance

Le Train de la Relance fait escale dans la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, à Saint-Étienne les lundi 27 et mardi 28 septembre.

Pour sa seule étape dans notre région, le train de la Relance, parti de Paris le 8 septembre, fera un arrêt en gare de Saint-Étienne Châteaucreux pour 48h les 27 et 28 septembre 2021.

Ce train sillonne les régions pour présenter l’ambition de France Relance et permettre au grand public de se saisir de toutes les opportunités offertes par le plan de Relance au plus près des territoires.

Carte du train de la relance


Cette manifestation permettra aux partenaires et au grand public de découvrir concrètement comment la relance prend forme sur les territoires avec :

➔le wagon France Relance sera l’occasion de prendre connaissance des mesures du plan et de leur mise en œuvre dans notre région à travers une exposition illustrant les trois piliers (écologie, compétitivité et cohésion) ;

➔sur le parvis de la gare le village de l’emploi, animé par Pôle Emploi, proposera au grand public de découvrir les secteurs d’avenir dans notre région à travers 4 espaces : orientation-Formation, conseil, découverte des métiers et job dating ;

➔dans le même temps l’université de Grenoble Alpes organisera sur son campus des
rencontres « un jeune, une solution » afin d’informer les étudiants sur ce programme.