Le Train Pour l'Égalité en escale à Lyon

L’exposition itinérante qui parcourt la France jusqu’au 7 mars s’arrête ce vendredi 4 mars en gare de Lyon Perrache afin de sensibiliser la population de 7 à 77 ans à l’égalité des sexes.

Après les villes de Paris, Nantes, Toulouse, Marseille c’est au tour de Lyon d’accueillir le Train Pour l'Égalité. L’occasion pour nos élèves d’aller à la rencontre des associations qui œuvrent sur le terrain pour une meilleure égalité homme-femme.

Avec pour objectif de sensibiliser aux inégalités entre les hommes et les femmes à travers différents sujets comme l’emploi, la santé et les violences, ce train sillonne la France pendant 10 jours et dans 9 villes. Organisé par la Fondation des Femmes, ce périple permet de valoriser le travail mené par les associations de terrain, qui, aux quatre coins de l’hexagone œuvrent tous les jours auprès des femmes pour plus de liberté, d’égalité et de sororité.

Des conférences pour s'informer

Afin de devenir acteur de cette priorité sociétale, différentes animations se tiendront dont des conférences afin de se renseigner mais aussi se former !

Expérience unique et ludique

Composée de 6 voitures, le Train pour l'égalité propose une exposition qui présente l’égalité sous toutes ses dimensions : accès à la santé et aux droits sexuels et reproductifs, lutte contre les violences, accès à l’emploi et à l’égalité professionnelle…

Sensibilisation de 7 à 77 ans

Un temps d’échange qui s’est adressé à toutes les générations. En commençant par l’accueil de nos élèves qui seront présents pendant cette journée. Le Conseil de Vie Lycéenne du lycée Récamier et une classe de 3ème du Collège Jean-Jacques Rousseau de Tassin-la-demi-Lune seront présents.