Les Ateliers Découvertes au Lycée CEVERT d'Ecully

Au sein du Lycée CEVERT à Écully, le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) initie des ateliers découvertes pendant la pause déjeuner. Ces sessions accueillent l'ensemble des élèves de l'établissement, offrant ainsi une opportunité unique de rencontrer les enseignants dans un cadre différent de celui de la salle de classe.

Le premier atelier, baptisé "Talents et thé", a eu lieu avant les vacances de décembre. Il a permis aux élèves et aux enseignants de se retrouver autour d'une dégustation de thé, créant ainsi un espace propice aux échanges. Les artistes du lycée, qu'ils soient professeurs, élèves ou membres du personnel administratif (AED), ont saisi cette occasion pour exprimer leur créativité en chantant, récitant des poèmes, ou même en dansant, avec la collaboration précieuse de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de la Duchère.

Fort de cette expérience enrichissante, le CVL a reconduit en janvier d'autres ateliers thématiques, ouverts à l'ensemble de la communauté éducative. Des thématiques variées telles que le "soin des mains et des ongles", ou encore "apprendre à coudre un bouton et faire un ourlet" ont été explorées. D'autres projets sont actuellement en cours d'élaboration, alimentant une dynamique positive qui contribue à instaurer un climat scolaire serein.