Les DRARI se retrouvent en Auvergne-Rhône-Alpes

Les 6, 7 et 8 juin se déroulaient à Lyon et Grenoble les journées nationales des DRARI (Délégation régionale académique à la recherche et l’innovation).

Les DRARI de toute la France se sont ainsi retrouvées dans la capitale des Gaules le mardi 6 juin pour trois jours de visite et de réunions de travail. Ce premier jour fût notamment l’occasion d’une assemblée générale nationale.

Mercredi 7 juin, un déplacement à l’Université Grenoble Alpes (UGA) était prévu, avant un retour à Lyon pour une croisière sur la Saône. Lors de celle-ci, Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités et Gabriele Fioni, recteur pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation ont pu adresser quelques mots aux DRARI. Ces trois invités de marque représentaient le statut si particulier des Délégations régionales académiques à la recherche et l’innovation En effet, dans leurs régions respectives, ces délégations sont placées sous la double autorité du préfet de région et du recteur de région académique.

Pour clôturer ces journées nationales, jeudi 8 juin, les DRARI ont eu l’occasion de visiter le BioDistrict de Lyon avant que chacun regagne sa région d’attache.

 

Mise à jour : juin 2023