Les meilleurs bacheliers et les lauréats du concours général des lycées et des métiers à l’honneur

Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Lyon, a reçu les meilleurs bacheliers et les lauréats du concours général des lycées et des métiers 2022, ce vendredi 8 juillet au rectorat de Lyon.

Une cérémonie a été organisée afin de féliciter les 288 nouveaux bacheliers de la voie générale, technologique et professionnelle, ayant obtenu leur diplôme avec mention Très bien avec félicitations du jury.

Etaient également invités les 18 élèves de l‘académie lauréats d’un prix au concours général des lycées et des métiers 2022.

Le Baccalauréat dans l’académie

L’académie de Lyon compte 31 986 nouveaux bacheliers en 2022.

A l’issue du second groupe d’épreuves de la session 2022, le taux de réussite pour l'ensemble des baccalauréats est de 91,3%.

Voir le dossier de presse :

Le concours général des lycées et des métiers

Institué en 1744 par l’Université de Paris, le Concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel issus de tous les lycées publics et privés et des lycées français à l’étranger.

Le Concours général évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat.

48 disciplines sont proposées aux candidats :

• 30 disciplines pour le Concours général des lycées ;
  • 18 spécialités de baccalauréat professionnel pour le Concours général des métiers.

Cette année, il y a eu 19 003 candidats à ce concours national. 142 lauréats ont été sélectionnés pour 145 prix ont été attribués.

Dans l’académie de Lyon, 18 lauréats ont été nommés cette année.

Lien vers le palmarès (site MENJ)

Mise à jour : juillet 2022