Lettre d’information – avril 2022 : Edito

Olivier Dugrip

Chers collègues,

Cette nouvelle newsletter de région académique démontre la grande diversité des sujets sur lesquels nous travaillons au sein de chacun de nos services avec pour ambition la réussite de nos jeunes sur tout le territoire régional.

Le plan France 2030 qui vous est présenté est une magnifique opportunité pour nos lycées professionnels et Campus des métiers et des qualifications de permettre à nos élèves de découvrir et de s’investir dans des filières professionnelles d’avenir et d’excellence.

Les premiers ateliers prospectifs des compétences de demain consacrés aux Sciences technologiques et de l'ingénieur se sont d’ailleurs tenus le 31 mars dernier, nos inspecteurs et directeurs opérationnels ont ainsi pu échanger et réfléchir ensemble à l’adaptation de notre carte des formations. Cette impulsion vise à proposer davantage de formations insérantes à nos jeunes et d’être à l’avant-garde pour répondre aux besoin de recrutement des entreprises et notamment de celles implantées dans la région.

Investir dans notre jeunesse, c’est également investir dans le logement étudiant. En partenariat avec les CROUS des trois académies. Ainsi, 13 projets du CROUS de notre région académique ont été désignés lauréats lors d’un appel à projet pour un montant total de 37 M€. Création de logements ou rénovation de l’existant, le logement étudiant est une priorité régionale pour le bien-être et la réussite de nos étudiants.

Je vous souhaite une bonne lecture de ces actualités régionales et vous remercie une nouvelle fois pour votre mobilisation : notre région académique est dynamique et c’est grâce à votre travail et votre engagement.

Olivier Dugrip,
Recteur de l'académie de Lyon,
Recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes,
Chancelier des universités.