Plus de 1 000 étudiants réunis à Vichy pour le lancement de l'évènement sportif Challenge 2024

Du 21 au 23 mai, la Fédération Française du Sport Universitaire organise le Challenge 2024 au CREPS de Vichy. Ce tournoi inédit s’inscrit dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024, dédiée à l’activité physique et sportive.

La Fédération Française de Sport Université a lancé le Challenge 2024 afin de réunir les étudiants de 12 grandes universités et 8 écoles françaises issues du classement national des associations sportives de la FFSU 2023, autour d’un grand moment sportif et de cohésion. Plus de 1 000 étudiants de la France entière s'affrontent sur 11 disciplines sportives pendant 3 jours.

La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Sylvie Retailleau, a accueilli les délégations dès lundi, lors de la cérémonie d'ouverture, en présence de Gabriele Fioni, recteur délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation. 7 établissements de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes ont été qualifiés pour participer au Challenge 2024 :

• université Grenoble-Alpes,
  • université Clermont Auvergne,
  • université de Lyon,
  • Centrale Lyon,
  • INSA Lyon,
  • ENTPE,
  • EM Lyon.

Les disciplines représentées :

Après 3 jours de compétition, la ministre des Sports et des jeux olympiques, Amélie Oudéa-Castera, décernera, lors de la cérémonie de clôture, 2 trophées aux équipes en tête des classements : "Vainqueur du Challenge 2024 Universités" et  vainqueur du Challenge 2024 Grandes écoles". Rendez-vous jeudi 23 mai pour les résultats !

Mise à jour : mai 2024