Remise de kits sportifs - 23 septembre 2022

"30 minutes d’Activité Physique Quotidienne"

Un objectif : généraliser les 30 minutes d’activités physiques par jour dans les écoles primaires d’ici 2024, sous des formes variées et adaptées au contexte de chaque école.

Afin d’accompagner les premières écoles engagées dans la mesure « 30 minutes d’activité physique quotidienne », visant à développer le goût de la pratique régulière dans le cadre d’une Ecole promotrice de santé, le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, en lien avec l’Agence nationale du sport et la plate-forme Génération 2024, a proposé une dotation sous forme d’un kit sportif et pédagogique. Sur le territoire départemental, 42 écoles publiques et 4 écoles privées se sont vues remettre un kit chacune.

A cette occasion, vendredi 23 septembre en fin de matinée, Marilyne Rémer, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Ain, s’est rendue en compagnie de Fanny Rousseau, conseillère pédagogique chargée de mission départementale EPS 1er degré, Magali Goyon, inspectrice de l’éducation nationale de la circonscription d’Ambérieu-en-Bugey, Emmanuel Massard, inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription de Valserhône, pilote du collectif EPS, et Émilie Lagrut, conseillère pédagogique du 1er degré EPS, à l’école primaire Jean Jaurès à Ambérieu-en-Bugey, à la rencontre de Thomas Houdayer, directeur de l’école, de Séverine Pelletier, enseignante CP/CM1, de Guillaume Di Scala, enseignant en CM1/CM2 et de leurs élèves.

Les élèves ont effectué des démonstrations de parcours aménagés dans la cour de récréation avec le matériel du kit. Les inspectrices se sont également prêtées au jeu pour tester les équipements.

Marilyne Rémer a remercié les élèves et leurs enseignants, les a félicités pour la qualité des parcours proposés et l’enthousiasme avec lesquels ils se sont engagés dans ce projet. Ce fut un moment riche en partage, en activité et en épanouissement.

Mise à jour : septembre 2022