Remise de la médaille de sécurité

L'institut national de la recherche et de la sécurité a décerné, ce mardi 4 octobre 2022, la médaille de bronze de sécurité à Victor Pereira, enseignant en économie-gestion au lycée professionnel Alfred de Musset à Villeurbanne et formateur de formateurs CACES et SST.

Cette distinction récompense celles et ceux qui, par leurs réalisations ou par leur esprit, ont contribué à promouvoir la sécurité du travail.

Victor Pereira (au centre, sur la photo) participe, depuis 8 ans, au dispositif académique de l’enseignement en santé et sécurité au travail.

Ce dispositif, piloté par Yann Buisson, inspecteur du second degré, en partenariat avec la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) et l'INRS, est indispensable à la formation des enseignants des filières professionnelles, dont la réglementation exige ces certifications pour former les élèves.

La médaille a été décernée à la demande de la CARSAT.

Mise à jour : octobre 2022