Remise des prix du concours Pro’Design 2023

pro design

La cérémonie de remise des prix de la 2e édition du concours Pro'Design s’est déroulée le mercredi 7 juin à l'hôtel de ville de Lyon en présence de Chloé Vidal, adjointe au maire, déléguée à la démocratie locale et redevabilité, évaluation et prospective, vie étudiante.

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les élèves de la voie professionnelle aux différentes formes de design, de leur permettre de relier design et environnement et de valoriser l’engagement des élèves de lycées professionnels. Le thème cette année : design de l’acte alimentaire.
Cette année, 15 classes ont participé au concours, 4 sont lauréates. Les projets ont été récompensés pour la qualité de leur réalisation mais aussi pour leur réponse à une problématique. Le but est bien de valoriser la démarche créative, en partant d’un problème pour trouver une solution, un design.

Palmarès 2023

• 1er Prix : LP GABRIEL VOISIN / BOURG EN BRESSE / 2e année CAP Production et Service en Restauration
    Pour leur projet de création de menus « Eco-mestible », zéro déchet, zéro emballage, circuit court (par exemple : la création d’un cornet de frites comestibles)
  • 2e prix : LP FERNAND FORREST / SAINT-PRIEST / 1res et Terminales Décolletage-Usinage