Représentation théâtrale à l'Auditorium de Péronnas - lundi 14 juin 2021

Ce lundi 14 juin 2021, Marilyne Rémer, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Education nationale de l’Ain, s’est rendue à l’Auditorium de Péronnas.

Elle a assisté à la représentation théâtrale que donnaient les élèves du collège les Côtes à Péronnas.

Cette représentation était une des actions "phare" d'un travail interdisciplinaire nommé "Traces", mené tout au long de l'année scolaire avec les deux classes de troisième Segpa du collège. Elle fait partie d'un projet plus global sur la mémoire des conflits contemporains.

Les deux enseignants qui en sont à l’origine, madame Douay et monsieur Givord, ont construit un accompagnement de qualité, ambitieux et permettant aux élèves de s’exprimer et de construire une confiance qui leur servira de socle à l’avenir. Ils se sont appuyés sur deux intervenants de la compagnie "Théâtre des bords de Saône" qui ont aidé à l’éclosion et à la concrétisation du projet.

Devant les parents, les professeurs et l’équipe de direction, les élèves ont démontré leur investissement, leur enthousiasme et leurs qualités, ce dont madame la directrice académique les a félicités à l’issue de la représentation.

Scène de théâtre

Mise à jour : juin 2021